Téléphone VoIP Ooma EN
  • EN |
  • ENTREPRISE
      Solutions d'affaires
      • Service téléphonique professionnel
      • Remplacement du POTS
      • Communications d'entreprise
      Apprendre encore plus
      • Caractéristiques
      • Intégrations
      • Industries
      • Webinaires
      • Études de cas
      • Blog
      • Calculer les économies
      • Guides d'installation
      Commencer
      • Contacter le service commercial
      • Construisez votre propre système
      • Obtenir un numéro de téléphone
      • Acheter des téléphones
  • RÉSIDENTIEL
    • Service de téléphonie résidentielle
    • Tous les produits
    • Service téléphonique résidentiel de base
    • Service de téléphonie résidentielle de premier ordre
    • Caractéristiques
    • Achetez maintenant
    • Systèmes de sécurité à domicile
    • Produits de la boutique
    • Plans
    • Caractéristiques
  • BOUTIQUE
    • Téléphones et services professionnels
    • Téléphones résidentiels et services
    • Produits de sécurité pour la maison
  • PARTENAIRE
    • Pourquoi Ooma
    • Partenaires de distribution
    • transporteurs
    • Partenaires VAR
    • Revendeurs
    • Partenaires FAI
  • VENTES: 877-353-5168
  • Recherche

    Plus de résultats...

    Filtres génériques
    Correspondances exactes uniquement
    Rechercher dans le titre
    Rechercher dans le contenu
    Rechercher dans l'extrait
  • MON COMPTE OOMA
    • Mon Ooma Telo
    • Mon bureau Ooma
    • Connexion du partenaire
  • Bouton Panier
    0

    Votre panier

    Votre panier est vide.
  • Plans et tarifs
    • Comparer les forfaits et les tarifs
    • Forfait Office Pro Plus
    • Forfait Office Pro
    • Forfait Office Essentials
    • Kits de démarrage pour petites entreprises
    • Construisez votre propre système
    • Calculateur d'économies
  • Fonctionnalités et intégrations
    • Explorez toutes les fonctionnalités
    • Gestion des appels
    • Application de bureau
    • Application mobile
    • Réceptionniste virtuelle
    • Appeler le stationnement
    • Téléavertissement
    • Anneau multiple
    • Blocage des appels
    • Numéroteur automatique
    • Collaboration
    • Vidéoconférence
    • Discussion d'équipe
    • Bureau partagé
    • Enregistrement des appels
    • Mise en file d'attente des appels
    • SMS
    • Groupes d'anneaux
    • Transcription de la messagerie vocale
    • Expérience client
    • Widget de site Web Contactez-nous
    • Passer au texte
    • Musique d'attente
    • Transférer de la musique
    • Numérotation d'extension
    • Numéro sans frais
    • Fax virtuel
    • Informations sur l'appelant
    • Intégrations
    • Salesforce
    • HubSpot
    • Carré
    • Microsoft Dynamics 365
    • QuickBooks en ligne
    • Clio
    • Jobber
    • Voir toutes les intégrations
  • Téléphones de magasin
  • Industries
    • Automobile
    • Construction
    • Dentaire
    • Éducation
    • Hospitalité
    • soins de santé
    • Assurance
    • Légal
    • À but non lucratif
    • Immobilier
    • Restaurants
    • Voir toutes les industries
  • Ressources commerciales
    • Apprendre
    • Guide d'installation
    • Webinaires
    • Études de cas
    • Podcast
    • Blog d'affaires
    • Vidéos clients
    • Avis
    • FAQ
    • Comparer
    • Marché
    • Explorer
    • Appels internationaux
    • Choisissez un numéro de téléphone
    • Numéros sans frais
    • Qu'est-ce que la VoIP ?
    • dirigeants informatiques
COMMENCER
  • Recherche

    Plus de résultats...

    Filtres génériques
    Correspondances exactes uniquement
    Rechercher dans le titre
    Rechercher dans le contenu
    Rechercher dans l'extrait
    • Mon Ooma Telo
    • Mon bureau Ooma
    • Connexion du partenaire
  • ENTREPRISE
    • Solutions d'affaires
      • Service téléphonique professionnel
      • Remplacement du POTS
      • Communications d'entreprise
  • RÉSIDENTIEL
    • Service de téléphonie résidentielle
    • Systèmes de sécurité à domicile
  • BOUTIQUE
    • Téléphones et services professionnels
    • Téléphones résidentiels et services
    • Produits de sécurité pour la maison
  • PARTENAIRE
    • Pourquoi Ooma
    • Partenaires de distribution
    • transporteurs
    • Partenaires VAR
    • Revendeurs
    • Partenaires FAI
  • Recherche

    Plus de résultats...

    Filtres génériques
    Correspondances exactes uniquement
    Rechercher dans le titre
    Rechercher dans le contenu
    Rechercher dans l'extrait
    • Mon Ooma Telo
    • Mon bureau Ooma
    • Connexion du partenaire
  • SOLUTIONS D'AFFAIRES
  • Plans et tarifs
    • Comparer les forfaits et les tarifs
    • Forfait Office Pro Plus
    • Forfait Office Pro
    • Forfait Office Essentials
    • Kits de démarrage pour petites entreprises
    • Construisez votre propre système
    • Calculateur d'économies
  • Fonctionnalités et intégrations
    • Explorez toutes les fonctionnalités
    • Gestion des appels
    • Application de bureau
    • Application mobile
    • Réceptionniste virtuelle
    • Appeler le stationnement
    • Téléavertissement
    • Anneau multiple
    • Blocage des appels
    • Numéroteur automatique
    • Collaboration
    • Vidéoconférence
    • Discussion d'équipe
    • Bureau partagé
    • Enregistrement des appels
    • Mise en file d'attente des appels
    • SMS
    • Groupes d'anneaux
    • Transcription de la messagerie vocale
    • Expérience client
    • Widget de site Web Contactez-nous
    • Passer au texte
    • Musique d'attente
    • Transférer de la musique
    • Numérotation d'extension
    • Numéro sans frais
    • Fax virtuel
    • Informations sur l'appelant
    • Intégrations
    • Salesforce
    • HubSpot
    • Carré
    • Microsoft Dynamics 365
    • QuickBooks en ligne
    • Clio
    • Jobber
    • Voir toutes les intégrations
  • Téléphones de magasin
  • Industries
    • Hospitalité
    • Dentaire
    • Immobilier
    • Assurance
    • Voir toutes les industries
  • Ressources commerciales
    • Apprendre
    • Guide d'installation
    • Webinaires
    • Études de cas
    • Podcast
    • Blog d'affaires
    • Vidéos clients
    • Avis
    • FAQ
    • Comparer
    • AT&T contre Ooma
    • Comcast contre Ooma
    • Marché
    • Explorer
    • Appels internationaux
    • Choisissez un numéro de téléphone
    • Numéros sans frais
    • Qu'est-ce que la VoIP ?
    • dirigeants informatiques
  • Recherche

    Plus de résultats...

    Filtres génériques
    Correspondances exactes uniquement
    Rechercher dans le titre
    Rechercher dans le contenu
    Rechercher dans l'extrait
    • Mon Ooma Telo
    • Mon bureau Ooma
    • Connexion du partenaire
  • SOLUTIONS RÉSIDENTIELLES
  • Achetez des appareils et des offres groupées
    • Acheter tous les produits
    • Ooma Telo
    • Ooma Telo Air
    • Ooma LTE avec batterie de secours
    • Téléphone et accessoires
    • Forfaits de téléphonie résidentielle
    • Pack téléphone rétro
    • Forfait téléphonique senior
    • Forfait téléphonique familial
    • Pack bureau à domicile
  • Tarifs et forfaits
    • Service téléphonique résidentiel de base
    • Service de téléphonie résidentielle de premier ordre
    • Forfaits d'appels internationaux
    • Calculateur d'économies
  • Caractéristiques
    • Voir toutes les fonctionnalités
    • 911 amélioré
    • Application mobile
  • Ressources
    • Commencer
    • FAQ
    • Avis des clients
    • Blog sur la téléphonie résidentielle
    • Calculer les économies
    • Choisissez un numéro de téléphone
    • Évaluation de Consumer Reports
    • Alternative à la ligne fixe
  • Achetez maintenant
    • PROMOTIONS
    • Économisez jusqu'à 50 $ aujourd'hui sur Telo et Telo Air !

      Achetez maintenant
  • Recherche

    Plus de résultats...

    Filtres génériques
    Correspondances exactes uniquement
    Rechercher dans le titre
    Rechercher dans le contenu
    Rechercher dans l'extrait
    • Mon Ooma Telo
    • Mon bureau Ooma
    • Connexion du partenaire
  • Remplacement du POTS
  • Gestion des appareils à distance
  • Ressources
  • Conformité
  • FAQ
  • Industries
    • Immobilier
    • Éducation
    • Gouvernement
    • soins de santé
  • Recherche

    Plus de résultats...

    Filtres génériques
    Correspondances exactes uniquement
    Rechercher dans le titre
    Rechercher dans le contenu
    Rechercher dans l'extrait
    • Mon Ooma Telo
    • Mon bureau Ooma
    • Connexion du partenaire
  • SOLUTIONS RÉSIDENTIELLES
  • Produits
    • Détecteur de mouvement
    • Capteur de porte et de fenêtre
    • Capteur de porte de garage
    • Sirène d'alarme
    • Capteur d'eau
    • Clavier
    • Application mobile
  • Caractéristiques
  • Plans
  • Construisez votre propre système
  • Avis
  • FAQ
  • Achetez maintenant
  • Recherche

    Plus de résultats...

    Filtres génériques
    Correspondances exactes uniquement
    Rechercher dans le titre
    Rechercher dans le contenu
    Rechercher dans l'extrait
    • Mon Ooma Telo
    • Mon bureau Ooma
    • Connexion du partenaire
  • SOLUTIONS D'AFFAIRES
  • Internet de secours
  • Vérifier la couverture
  • Vérifier la vitesse
  • Calculateur d'utilisation des données
  • Wi-Fi géré
  • Recherche

    Plus de résultats...

    Filtres génériques
    Correspondances exactes uniquement
    Rechercher dans le titre
    Rechercher dans le contenu
    Rechercher dans l'extrait
    • Mon Ooma Telo
    • Mon bureau Ooma
    • Connexion du partenaire
  • SOLUTIONS D'AFFAIRES
  • Caractéristiques
    • Tout voir
    • Intégration CRM
    • Vidéoconférence
    • Application mobile
    • SMS
    • Analyse avancée
    • Application de bureau
    • Centre d'appels
    • Bureau partagé
    • Correspondance des informations de l'appelant
    • Routage direct des équipes
  • Tarification
  • Services
    • Airdial
    • Routage direct des équipes
    • Connectivité réseau
    • Liaison SIP
    • Sécurité IP
  • Solutions
    • Par besoin
    • Service client
    • Ventes
    • Travailleurs à distance
    • Croissance des entreprises
    • Par industrie
    • Magasins de détail
    • Services professionnels
    • Services d'accueil
    • Franchises
    • entreprises technologiques
    • Services financiers
  • Devenez partenaire
Blog d'affaires OOMA

7 tips to improve phone calls between healthcare staff and patients

Image de profil de Mike Butts
Mike Butts
16 novembre 2023 | 4 min de lecture

Effective patient communication is of course an essential part of running a healthcare practice, but the phone call remains one of the most powerful tools for you to connect with your patients. It’s the first and last line of defense. Your patients are going to call you when they want an appointment, and they’re going to call you again to follow-up.

Mastering the phone call will go a long way to making sure patients understand what’s going on. But how do you do that? We’ll take a look at how to leverage phone calls for better medical communications with patients in your healthcare practice.

What is an effective phone call in healthcare?

First, let’s explain what we mean by an “effective” phone call. You and your healthcare team relay information to your patients in a phone call. You tell them details about their prescriptions, their appointments or anything else. You want your patient to clearly understand what you’re saying. If they don’t, that’s a problem.

On the flip side, your team members must also understand what your patient is saying and respond in clear, easy-to-understand ways. If you can accomplish these things, you will earn the trust of your patients.

How can you make telephone calls more effective?

It starts with using clear, consistent and easy-to-understand language during your call. As you know, the level of health literacy varies from patient to patient. Remind your team that patients may be frightened by basic medical terms and too shy to ask you for an explanation.

When your staff is conversing with patients, they should avoid using terms that may sound scary. They should also stick to basic subjects, listen and empathize with patients. If they don’t know the answer to something, they should admit they don’t know and offer to find out and get back to the patient as soon as they’re able.

Make great phone calls part of your organization’s culture

Consistently achieving great phone calls in your business comes down to making customer service a core part of your organization’s culture.

First, when you’re hiring staff, make communication a high priority for your candidates. Ask them how they handle conflict, how they communicate, and if they can share specific moments they’ve had to practice effective communication.

Second, make it an important part of your training procedure. Create documents that can help your staff, new and old, understand how important good communication is for your patients. Train them on how to respond to upset patients and even give them scripts they can use. These scripts can be official policy, like the greeting they say when they first answer the phone, or they can even be for specific scenarios, like a billing issue.

They don’t always have to say these scripts verbatim, since that can sound a little robotic and tone is an important part of an effective phone call. For example, you want people to be warm, empathetic and energetic. You don’t want them to sound impatient, cold and short. Think about the things you appreciate when engaging with other businesses and implement those ideas with your staff.

Next Level Patient Communications

Clearly communicating over the phone is a great first step, but there are more tools you can use to improve how you handle those phone calls. This can make your patients feel better cared for.

Specifically, you can take advantage of technology to up your game. A VoIP phone system offers many advanced business features to not only train your staff, but foster effective phone calls with patients. Here are some of the many tools available in Ooma Office:

Don’t leave callers hanging

If your receptionist is busy and you don’t want your patients left hanging, Virtual Receptionist has your back. You can set it up to answer basic questions, like hours of operations. You can even create a call tree to quickly route your patients to the right staff member.

Stay connected on the go

Not in the office? No worries. With Ooma Office, you can stay connected to your patients no matter where you are. Turn your computer into a powerful phone with the Ooma Office desktop app, and stay connected to your business on the go with the Ooma Office mobile app.

Reduce call waiting time

Want your patients to have their phone call answered quicker? With Multi-Ring, you can have phone calls ring on multiple phones and devices at the same time, allowing the first available person to answer and help.

Get patients answers quicker

Don’t forget to get ready for the busy times, like cold and flu season with Call Queuing. You can create a simple call center and automatically place patients in a virtual waiting room that can be enhanced with recorded announcements until a staff member is available to answer their questions.

Add some video to your practice

You don’t need to limit your communication to one-on-one phone calls. With audio conference calls and videoconferencing, you can assemble your entire staff together to discuss issues—no matter where they are.

You’re ready to improve your phone calls

Now that you’ve got the basics down, you’re ready to begin making phone calls between your healthcare staff and patients more effective. Start an action plan and implement some of the ideas and strategies we’ve talked about here. If you need an advanced, affordable business phone system to take you to the next level, Ooma can help.

book your consultation today image

Learn more about how Ooma Office can help your business.

Talk to one of our Ooma Office experts today!
CONNECT WITH US

Merci!

Un représentant des ventes d'Ooma Office vous contactera sous peu.

866-573-0707

Le logo du bureau d'Ooma
Merci
Learn how ooma can help - consultation image

Learn more about how Ooma Office can help your business.

Just call 877-621-0515 or click this to CHAT. Or, fill out this form and someone will reach out to you shortly.

En cliquant ci-dessous, vous acceptez et reconnaissez expressément les déclarations énoncées dans ce document.
lien. En soumettant vos coordonnées, vous consentez expressément par écrit à recevoir sur votre téléphone, mobile ou autre appareil électronique des appels ou SMS (SMS et MMS) à composition automatique, préenregistrés, artificiels ou automatisés de télémarketing de la part d'Ooma, de ses partenaires marketing ou de tiers agissant pour le compte d'Ooma, même si votre numéro figure sur une liste noire d'entreprise, d'État ou fédérale. Des frais d'opérateur peuvent s'appliquer. Le consentement n'est pas une condition d'achat. Il indique également que vous acceptez la politique de confidentialité d'Ooma.
Corriger l'erreur
About the Author
Image de profil de Mike Butts
Mike Butts

Mike Butts, directeur du marketing produit chez Ooma, Inc., possède plus de 20 ans d'expérience dans le lancement et la commercialisation de services et de produits destinés aux secteurs des télécommunications et des centres de contact. Tout au long de sa carrière, il a créé et mis en œuvre des stratégies visant à promouvoir les communications unifiées basées sur le cloud, les centres de contact, les technologies d'IA et les solutions de sécurité intelligentes.

Recent Posts
recent post image:Benefits of VoIP for office communications
Avantages de la VoIP pour les communications de bureau
Image de publication récente: Comment économiser des millions avec Ooma AirDial
Comment vous pourriez économiser des millions avec Ooma AirDial
image de publication récente: Pilotez votre réussite: pilotez votre entreprise comme un pro depuis votre bureau de voiture
Pilotez votre réussite: pilotez votre entreprise comme un pro depuis votre bureau de voiture
POUR LES ENTREPRISES +

  • Système téléphonique d'entreprise
  • Téléphone d'entreprise
  • UCaaS
  • Téléphone Cloud
  • Application mobile
  • Économies
  • Démo en direct
  • Vidéoconférence
  • Choisissez un numéro
  • International
  • Système téléphonique VoIP
  • Services téléphoniques professionnels
  • Bureau d'Ooma
  • FAQ
POUR LA MAISON +

  • Téléphone fixe
  • Plan de base
  • Plan Premier
  • Connectez votre maison
  • Économies
  • Accessoires
  • Appels internationaux
  • Téléphones fixes
  • Numéros de téléphone
  • Ooma Telo
  • Avis
  • FAQ
  • Application mobile
  • Forums
POUR LA SÉCURITÉ +

  • Sécurité à domicile
  • Surveillance professionnelle
  • Construisez votre propre système
  • Plans
  • Avis
  • Vidéos
  • FAQ
  • Application mobile
BOUTIQUE +

  • Acheter un téléphone résidentiel
  • Acheter un système de sécurité pour la maison
  • Acheter un téléphone professionnel
  • Marché
PRESSE
+

  • Dans l'actualité
  • Communiqués de presse
  • Récompenses
  • Dossier de presse
À PROPOS D'OOMA +

  • Entreprise
  • Carrières
  • Contact
  • Investisseurs
  • FAQ
  • Partenaires
  • Soutien
  • Blog
  • Légal
ACCESSIBILITÉ


  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Icône LinkedIn
  • Icône YouTube
  • icône Instagram
Copyright © 2025 Ooma, Inc. Tous droits réservés.
Conditions d'utilisation / politique de confidentialité / Plan du site
rapport de consommation
résidence pour personnes âgées
Liste d'Ooma auprès du Better Business Bureau
Logo de PC Mag
Meilleurs endroits où travailler
Merci

Merci!

Un représentant des ventes d'Ooma Office vous contactera sous peu.

Si vous souhaitez discuter avec nous immédiatement, appelez-nous ou démarrez une discussion en ligne !

APPEL
DISCUTER EN LIGNE
Images contextuelles

Parlons-en !

L'un de nos conseillers expérimentés est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches. Appelez le 877-621-0515 ou cliquez sur le bouton « Chat » . Vous pouvez également remplir ce formulaire et nous vous contacterons rapidement.

En cliquant ci-dessous, vous acceptez et reconnaissez expressément les déclarations énoncées dans ce document.
lien. En soumettant vos coordonnées, vous consentez expressément par écrit à recevoir sur votre téléphone, mobile ou autre appareil électronique des appels ou SMS (SMS et MMS) à composition automatique, préenregistrés, artificiels ou automatisés de télémarketing de la part d'Ooma, de ses partenaires marketing ou de tiers agissant pour le compte d'Ooma, même si votre numéro figure sur une liste noire d'entreprise, d'État ou fédérale. Des frais d'opérateur peuvent s'appliquer. Le consentement n'est pas une condition d'achat. Il indique également que vous acceptez la politique de confidentialité d'Ooma.
Corriger l'erreur

On se parle bientôt !

Pour mieux vous connaître et vous aider, pourrions-nous vous poser quelques questions supplémentaires ?

En cliquant ci-dessous, vous acceptez et reconnaissez expressément les déclarations énoncées dans ce document.
lien. En soumettant vos coordonnées, vous consentez expressément par écrit à recevoir sur votre téléphone, mobile ou autre appareil électronique des appels ou SMS (SMS et MMS) à composition automatique, préenregistrés, artificiels ou automatisés de télémarketing de la part d'Ooma, de ses partenaires marketing ou de tiers agissant pour le compte d'Ooma, même si votre numéro figure sur une liste noire d'entreprise, d'État ou fédérale. Des frais d'opérateur peuvent s'appliquer. Le consentement n'est pas une condition d'achat. Il indique également que vous acceptez la politique de confidentialité d'Ooma.
Corriger l'erreur
Ou appelez le 877-621-0515
Merci

Merci!

Un représentant des ventes d'Ooma Office vous contactera sous peu.

Si vous souhaitez discuter avec nous immédiatement, appelez-nous ou démarrez une discussion en ligne !

APPEL
DISCUTER EN LIGNE

Ne laissez pas passer un autre mois de surpaiement.

Notre équipe de vente compétente est là pour vous aider à trouver le système téléphonique idéal pour les besoins de votre entreprise.

  • Garantie de remboursement de 30 jours
  • Gardez votre numéro garanti
  • Aucun contrat à long terme requis
📞
Appelez maintenant
877-621-0515
💬
Chat en direct
Discuter avec les ventes

En cliquant ci-dessous, vous acceptez et reconnaissez expressément les déclarations énoncées dans ce document.
lien. En soumettant vos coordonnées, vous consentez expressément par écrit à recevoir sur votre téléphone, mobile ou autre appareil électronique des appels ou SMS (SMS et MMS) à composition automatique, préenregistrés, artificiels ou automatisés de télémarketing de la part d'Ooma, de ses partenaires marketing ou de tiers agissant pour le compte d'Ooma, même si votre numéro figure sur une liste noire d'entreprise, d'État ou fédérale. Des frais d'opérateur peuvent s'appliquer. Le consentement n'est pas une condition d'achat. Il indique également que vous acceptez la politique de confidentialité d'Ooma.
Corriger l'erreur

On se parle bientôt !

Pour mieux vous connaître et vous aider, pourrions-nous vous poser quelques questions supplémentaires ?

En cliquant ci-dessous, vous acceptez et reconnaissez expressément les déclarations énoncées dans ce document.
lien. En soumettant vos coordonnées, vous consentez expressément par écrit à recevoir sur votre téléphone, mobile ou autre appareil électronique des appels ou SMS (SMS et MMS) à composition automatique, préenregistrés, artificiels ou automatisés de télémarketing de la part d'Ooma, de ses partenaires marketing ou de tiers agissant pour le compte d'Ooma, même si votre numéro figure sur une liste noire d'entreprise, d'État ou fédérale. Des frais d'opérateur peuvent s'appliquer. Le consentement n'est pas une condition d'achat. Il indique également que vous acceptez la politique de confidentialité d'Ooma.
Corriger l'erreur
Ou appelez le 877-621-0515
Offre spéciale

Obtenez une offre spéciale aujourd'hui

Appelez le 877-621-0515 dès aujourd’hui pour en savoir plus.

L'offre expire le 19/07/25

APPELEZ-NOUS DÉMARRER LA DISCUSSION
Icône d'appel d'assistance Icône d'appel d'assistance SOUTIEN 866-939-6662
Numéro de vente Numéro de vente VENTES877-621-0515
Obtenir un devis Obtenir un devis CITATION
Chat en direct Chat en direct CHAT
CITATION APPEL CHAT
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour analyser le trafic, améliorer votre expérience et permettre à nos partenaires de vous proposer des publicités personnalisées. Pour plus d'informations ou pour vous désinscrire, consultez notre Politique de confidentialité .
Je suis d'accord  Apprendre encore plus
English
Powered by Localize
Français